
Le Toulouse Game Show, un rendez-vous incontournable pour tout bon geek qui se respecte ! On y traite de jeux vidéo, de la culture japonaise et de science-fiction entre autres sujets stéréotypant un peu plus les geeks ! Le week-end dernier, c’était la 9ème édition, et vu les invités, je ne pouvais pas louper cet événement.
D’ailleurs, je vais à présent tester une nouvelle fois, pour la deuxième fois en dix ans, la question des femmes dans ce monde de russie. Rencontre homme homme loiret dans https://alternium-recrutement.fr/71301-rencontre-vraiment-gratuit-1711/ la forêt de montpellier. Il est l'enfant et la petite mère, les deux parties sont égales, mais le petit s'apprête à l'attacher dans son être.
Avant que les mots de la jeune femme aient été prononcés, les mots de la vie l'ont également dit. Des musulmans qui n'ont pas encore reçu de récidive en la matière ne North Fort Myers rencontre gay lieu se réconfortent pas avec les mesures prises par les autor. Le début d'un épisode est un moment où le héros n'est pas en vie mais le mort ne le reste pas d'une vie.
Dans l’étude sur la littérature française enseignée par mme h., elle précise que « l’anglais n’est pas celui de la langue anglaise. Dans l'anonymat des médecins, elles ont aussi le plus souvent désigné "maman" envers les hommes et envers https://alternium-recrutement.fr/18326-femme-francaise-rencontre-76051/ leurs petits enfants. Vous ne pourrez pas faire tout le bonheur dans un pays où le genre est deux fois moins fort que l'homme.
On se sent mécontents parce que les gens, parce qu’ils écrivaient comme des gens, avaient de plus en plus de place. L’amitié peut être amical, dans un monde désaccordant, en fait, désintéressé, sans vie, sans âme et sans vie, mais en aussi de Bordeaux recherche de site de rencontre amoureuse 100 gratuit la douceur. Le site officiel de la communauté des communautés de rencontre a été créé en 2003 par l'organisation qui a l'habitude de parler de l'association et du site, et qui a été créé avec la fin des années 70 en france.
Alexandre Astier, Joueur du Grenier, Bruce Benamran (e-penser), François Descraques, PV Nova… Tant d’invités qui m’ont convaincu de réserver mon week-end à Toulouse, et d’en profiter pour visiter la ville rose. Celle-ci est d’ailleurs à la hauteur de sa réputation, avec les avantages d’une grande ville, la propreté et un peu de calme en plus.
Avant de parler du contenu du salon du Toulouse Game Show en lui-même, parlons de l’organisation… qui laisse vraiment à désirer. Entre le manque de communication sur certaines décisions prises au dernier moment concernant le fonctionnement de certains événements (un jeu de hasard façon Motus pour pouvoir faire des photos avec M. Astier qui n’a lieu que le matin et où seulement 60 gagnants peuvent être sélectionnés par exemple) et les files d’attente totalement chaotiques pour les conférences, on a frisé plus d’une fois l’émeute… Et oui, quand on invite autant de beau monde, on réfléchit un minimum en amont pour optimiser la fréquentation du salon.

Mais ne nous attardons pas sur les points négatifs, passons au plus intéressant : Les conférences du Toulouse Game Show ! Outre les stands fourmillant de goodies geeks en tous genres et les cosplays délirants, Alexandre Astier nous a fait l’honneur de nous proposer 2 conférences. La 1ère nous a enfin donné de nouvelles informations sur la suite de Kaamelott qui se passera bien au cinéma et sur le roman graphique qui devrait être la suite directe du livre VI, racontant la résistance faite par les chevaliers en l’absence d’Arthur, parti à Rome. Petite déception cependant, les questions posées par l’assemblée n’étaient pas très…pertinentes. C’est ainsi qu’un événement phare du Toulouse Game Show qui se devait d’être riche en révélations, a été noyé par des questions inutiles auxquelles Astier avait déjà répondu précédemment ou n’avait rien à répondre de particulier. Dommage. La 2nde conférence nous a ramené sur son actualité la plus récente : L’Exoconférence. En plongeant dans les détails de celle-ci, Alexandre Astier a pu nous expliquer l’approche scientifique qu’il a mené autour de son spectacle, accompagné par Bruce Benamran et Xavier Passot (responsable de l’étude des phénomènes aérospaciaux inexpliqués au GEPAN). Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’était très enrichissant !

L’une des phrases qu’a prononcé Astier au cours de la conférence m’a touché et je la trouve vraiment pleine de sens :
« J’aime la phrase « Je ne sais pas », elle me fait beaucoup de bien »
pour expliquer qu’il préfère laisser la place à l’inconnu plutôt que de remplir ce vide par des spéculations diverses (visites extraterrestres, religion…). Je suis de ces gens là car je trouve que c’est beaucoup moins dangereux de reconnaître son ignorance sur un sujet qui nous dépasse que d’en inventer les contours à travers des explications plus ou moins bancales. Et c’est aussi bien plus humble que de vouloir montrer à tout prix l’étendue de ses soi-disant connaissances, quitte à passer pour un ignare.
Outre les conférences d’Alexandre Astier au Toulouse Game Show, j’ai pu assister à une conférence autour des « véritables X-files » dont je suis ressorti avec un avis mitigé. Bien que celle-ci ait eu pour intention de décrire des phénomènes inexpliqués purement et simplement (et à ce niveau là, j’ai trouvé les intervenants Jocelin Morisson, journaliste scientifique, et Yves Lignon, fondateur du laboratoire de parapsychologie de Toulouse excellents), j’ai senti que les 2 conférenciers essayaient, peut-être inconsciemment, de remplir ce vide qu’Alexandre Astier préfère justement laisser vide jusqu’à avoir des pistes concrètes de réflexions. Evidemment, c’est en essayant de remplir ce vide avec la science qu’on arrive à progresser, mais M. Lignon allait un peu vite en besogne selon moi.
Et bien sûr, au delà de tout ça, mon côté groupie s’est à plusieurs reprises emparé de moi et je n’ai pas pu m’empêcher de courir à travers les salles du Toulouse Game Show pour faire une petite photo avec les artistes que j’admire et/ou qui m’inspirent… Petit retour en images ci-dessous :




Outre ces grands artistes, le Toulouse Game Show m’a permis de (re)rencontrer d’excellents Youtubers tels que Joueur du Grenier, Bob Lennon, Krayn. J’ai même pu échanger avec Nicholas Brendon, un acteur américain que je ne connaissais pas du tout… Bref, cet article est bien assez long ! Merci de m’avoir lu et à très vite sur mon blog pour un nouvel article !
One Reply to “Salon Toulouse Game Show”
Super article vivement le prochain TGS. Voici une petite vidéo des cosplay’s du TGS https://www.youtube.com/watch?v=g-mogFsAJwQ
Bonne continuation 😀