J’ai créé Muso en 2018, après plusieurs années passées en agence, pour nouer un lien plus direct avec mes clients. Muso se base sur un modèle simple mais redoutablement efficace :

Le savoir-faire d’une vraie agence

Je fais appel à une graphiste et un développeur fidèles avec lesquels je collabore depuis déjà 3 ans. Leur talent me permet de proposer une offre complète en toute transparence.

La souplesse d’une microentreprise

En étant à mon compte, je m’affranchis des règles qui ralentissent un projet (horaires, coûts de fonctionnement…) pour des projets réactifs et peu coûteux !

Qui suis-je ?

T: 06 28 66 58 43
contact@pierrebaland.fr

Instagram @pierrebaland
Twitter @piarrou1

4 mots clés suffisent pour décrire mon parcours…

Culture

Ayant baigné dans le milieu culturel depuis tout petit (violon, danse, …), j’ai orienté mon parcours personnel pour promouvoir cet univers. Je dirige aujourd’hui un festival de musique renommé en Limousin, le Labyrinthe de la Voix.

Marketing

Après une licence en marketing digital à La Rochelle, j’ai rejoint l’agence de communication Merci Creative à Bourg-Saint-Maurice, pour parfaire mon expérience. Aujourd’hui je mets ce savoir-faire à votre service !

Voyage

Le BTS Tourisme que j’ai obtenu m’a permis de découvrir sereinement le monde qui nous entoure. Cette expertise et ce goût pour le voyage m’ont permis de concevoir de nombreux itinéraires, que j’ai eu la chance de tester, au Canada ou ailleurs…

Multimédia

Timelapses, astrophotographie, vues drone, lightpainting, … Tenter de capturer les curiosités environnantes fait partie de mes grandes passions. Même si je ne propose pas encore la prise de vues pour mes clients, on peut toujours en discuter si vous êtes intéressés !

Autour de Muso

Des talents formidables m’accompagnent. Découvrez leur univers en cliquant sur leurs vignettes.

WebCimes

Développement web

jooj-200x200

Graphisme

Témoignages

Alexandre Boucherot
Fondateur d’Ulule (Paris)

« Bravo à Pierre pour son implication sur la campagne de financement participatif canadienne qu’il a dû gérer, ce n’était pas gagné d’avance mais il s’en est très bien sorti ! »

Nathalie Humair
Déléguée de direction Jacot Chocolatier (Suisse)

« Nous souhaitons le meilleur à Pierre, qui nous a apporté une aide précieuse sur notre site web. Merci pour cette agréable collaboration. »

Sandrine Charrière
Directrice Sainte-Foy agence (Savoie)

« Nous aimons travailler avec des personnes comme Pierre, pas des agences. Il a vraiment sauvé notre site web… »

Sylvain Dejean
Responsable licence MASERTIC (La Rochelle)

« Entreprenant, créatif, intéressé par tout ce qui touche au web, Pierre est une personne avec qui on veut travailler. »

Sylvie Teste
Directrice Les Escales Improbables (Montréal)

« En un seul mot, c’est un « excellent » élément, essentiel au bon fonctionnement d’une structure ! »

Dominique Doudet
Responsable BTS Tourisme (Saint-Junien)

« Ses qualités humaines, son dynamisme et ses compétences ont été particulièrement appréciés par les professionnels avec qui il a travaillé et ne lui ont valu que des éloges. Logique quand on a la 10ème meilleure note inter-académique au BTS Tourisme… »

Olivier Couqueberg
Directeur Centre culturel La Mégisserie (Saint-Junien)

« Très heureux d’avoir accueilli Pierre à la Mégisserie. Nous avons été très sensibles à sa disponibilité, son esprit d’initiative et son sens de l’humour. »

Josy Pierrefiche
Adjointe à la culture (Rochechouart)

« Pierre est très investi dans le festival « Labyrinthe de la voix » Il en connaît tous les rouages. Il est force de proposition. Il sait écouter mais argumente avec rigueur quand il croit à une idée. Il est créatif et inventif et met ses compétences en oeuvre pour optimiser l’organisation. Disponible et ouvert il est un atout majeur du festival. »

Charlotte Gauthier
Directrice clientèle chez Talents Travel (Paris)

« Pierre nous a dévoilé un potentiel certain pour évoluer dans les secteurs de la communication, du marketing et du digital. Sa grande maturité et sa motivation lui ont véritablement permis de comprendre les rouages d’une agence de communication telle que la nôtre. »