L’hôtel Avancher*** est un lieu prestigieux implanté au coeur de Val d’Isère. Un grand chantier de rénovation a été entrepris par son propriétaire pour moderniser l’établissement tout en gardant l’aspect authentique cher à sa clientèle. C’est dans cette optique que nous avons eu à proposer, à travers la valorisation de son image de marque, toute la stratégie de visibilité du nouveau projet : site web, posts Facebook, campagne AdWords et rédaction d’articles pour leur blog.
Outil vital pour les réservations, le site de l’Avancher a été entièrement repensé. Le nouveau site devait à la fois être doté d’un système de réservation hôtelière optimisé avec le logiciel Arkiane et d’un espace blog axé SEO pour promouvoir l’établissement et permettre aux touristes de suivre l’évolution des travaux.
Maintenir le lien avec la clientèle (qui comprend de nombreux fidèles) pendant les travaux de rénovation était essentiel : les questions étaient nombreuses et il était nécessaire de rassurer sur l’esprit conservé et de teaser la suite des aventures de l’Avancher. Facebook a été l’un des outils privilégiés pour répondre à cette problématique.
Le module de réservation directement accessible depuis les réseaux de recherche est très performant, le propulser via AdWords semblait donc être une évidence pour distinguer l’Avancher de ses concurrents sur Google. La campagne a été un succès avec un taux de conversion supérieur aux moyennes sur le secteur de Val d’Isère.
Le nombre de nouveautés proposées dans le nouvel Avancher nécessitait d’avoir un vrai espace pour les présenter. Facebook ne s’y prétend pas, nous avons décidé de faire d’une pierre deux coups en utilisant le site pour booster son référencement grâce à un espace blog. De nombreux articles ont permis de tenir en halène les clients jusqu’à la réouverture de l’hôtel.
Un décompte, quelques exclusivités et une base de données qualitative : voilà la recette pour une newsletter performante et utile pour les clients.
Hôtel*** Avancher
Merci Creative