Le Labyrinthe de la Voix, c’est quoi ?

Le Labyrinthe de la Voix est un petit festival qui, depuis maintenant 15 ans, explore la voix dans tous ses états, et rend la culture accessible à tous. De nombreux artistes sont montés sur les différentes scènes du festival, parmi les plus connus citons Manolo, la voix des Gipsy King, Les Ogres de Barback, Debout sur le Zinc, Les Yeux Noirs, ou encore Soldat Louis.

Ça fait désormais 10 ans que je travaille bénévolement pour ce beau festival qui affiche une fréquentation en hausse chaque année (et depuis toujours !). Etant un « boulimique de culture », je voulais m’investir dans la vie culturelle de ma ville natale depuis bien longtemps.

Avec ce festival, devenu l’un des événements majeurs du Limousin et même plus largement de la Nouvelle-Aquitaine, j’ai non seulement pu éponger ma soif de découvertes artistiques, mais ce fut aussi l’occasion pour moi d’expérimenter de nombreuses choses qui m’ont permis de modeler les offres de Muso.

Que fais-tu dans ce festival ?

En tant que président de l’association, je pilote une équipe de plus de 70 bénévoles et gère un budget de 40 000 € que nous devons répartir entre les différents postes de dépenses, des cachets artistiques à la technique en passant par la communication, que je prends également en charge.

Impulser une dynamique, diriger l’équipe et m’occuper de l’image de marque du festival, voilà mes missions principales au sein du Labyrinthe de la Voix !

Le Labyrinthe de la Voix est une expérience que j’affectionne particulièrement, et je continuerai à la vivre fidèlement, d’année en année, que ce soit en tant que président ou en tant que simple bénévole.